Si vous n’y comprenez rien..!

vignoble_carte_bordeaux

La région de Bordeaux représente plus de 100 00 hectares de vignes, divisés en aires d’appellations. Château Haut Rian se situe au bord de la Garonne dans l’aire des « Premières Côtes de Bordeaux » (zone kaki). Nous possédons aussi des vignes à 20 km de là, dans l’Entre-Deux-Mers (zone verte) pour nos vins blancs.

A noter : « Entre-Deux-Mers » est une aire d’appellation réservée aux vins blancs. Si des raisins rouges sont cultivés sur cette zone, le vin qui en sera issu sera du Bordeaux Rouge.

Au coeur de l’Entre-Deux-Mers, le terroir est argilo-calcaire. Il permet un très bon développement du Sauvignon mais surtout du Sémillon, les deux cépages utilisés pour produire les vins blancs de Bordeaux.

Les Premières Côtes de Bordeaux regroupent la bande de coteau de la rive droite de la Garonne. Les coteaux y sont très ensoleillés et dotés d’un terroir riche et complexe (argilo-calcaire avec des croupes de graves mais aussi argilo-sableux). La totalité de nos raisins rouges vient de ces coteaux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s